((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouter les détails de la conférence téléphonique et le contexte aux paragraphes 5 à 8, les actions au paragraphe 12) par Sumit Saha
La société de services publics PG&E Corp PCG.N a manqué de peu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre, frappé par une augmentation des coûts d'exploitation et de maintenance.
La société a déclaré que ses coûts totaux d'exploitation et de maintenance ont augmenté de 3,7 % pour atteindre 2,86 milliards de dollars, ajoutant que les réclamations liées aux incendies de forêt, nettes de recouvrements, et les dépenses du fonds de lutte contre les incendies de forêt de la société ont augmenté par rapport à l'année précédente.
PG&E a été accusée d'avoir déclenché de nombreux incendies de forêt, dont certains des plus meurtriers en Californie, et a réalisé des investissements pour améliorer la fiabilité de son réseau électrique.
Dans un plan d'atténuation des incendies de forêt déposé en mars pour la période 2026-2028, la compagnie d'électricité a déclaré qu'elle visait à construire près de 700 miles de lignes électriques souterraines et à réaliser 500 miles d'améliorations supplémentaires du système de sécurité contre les incendies de forêt entre 2025 et 2026.
La société a déployé plus de 10 000 capteurs dans les zones à haut risque afin de détecter rapidement les défaillances et de réduire les pannes, a déclaré Patti Poppe, directeur général, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
La compagnie a également indiqué qu'elle s'efforçait de répondre à 10 gigawatts (GW) de la nouvelle demande d'électricité provenant des projets de centres de données au cours des dix prochaines années.
Sur ces 10 GW, 17 projets de centres de données totalisant environ 1,5 GW sont en phase finale d'ingénierie et devraient commencer à fonctionner entre 2026 et 2030.
Les compagnies d'électricité des États-Unis connaissent une augmentation des demandes de capacité électrique, car les géants de la technologie recherchent dans tout le pays des emplacements pour construire des centres de données afin de répondre aux demandes croissantes de calcul de l'intelligence artificielle.
La société a déclaré avoir ajouté près de 3 300 nouveaux clients à son réseau électrique au cours du deuxième trimestre.
Ses recettes d'exploitation trimestrielles totales ont chuté à 5,90 milliards de dollars, contre 5,99 milliards de dollars un an plus tôt.
Sur une base ajustée, PG&E a déclaré un bénéfice trimestriel de 31 cents par action pour la période de trois mois se terminant le 30 juin, dépassant les attentes de Wall Street de 1 cent par action, selon LSEG.
Les actions de la société étaient en baisse de 1,3 % dans les échanges de l'après-midi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer